Né au cœur des Alpes, à Grenoble, c’est à Pontarlier dans le Doubs que j’ai passé une enfance heureuse et insouciante. Répondant en toutes saisons à « l’appel du dehors », je passais le plus clair de mon temps dehors, préférant la forêt à mes cahiers de classe.
Touché par la beauté des expériences que j’y vit, je ressens rapidement le besoin de partager les découvertes extraordinaires de ce monde ordinaire. C’est par la photographie que j’ai choisi d’interpréter ces émotions.
Après un passage sur le littoral atlantique et les montagnes basco-béarnaises, puis dans le Rhône, c’est aux alentours de Besançon que je prends aujourd’hui la plupart de mes clichés. Pourtant, l’appel de la montagne jurassienne est toujours dans mon cœur et c’est avec plaisir que je me rends dans le Haut-Doubs.
Aujourd’hui, c’est avec de sincères émotions que je vous livre quelques unes de mes photographies à travers ce site.

25 ans de Photographie
Principalement dehors, parfois seul, parfois en famille, avec mes ami·es et collègues photographes. Dans la rue, en urbex, en studio, dans la forêt, j’ai ressenti un profond besoin de pour documenter la joie de vivre, les petits instants du quotidien, un sourire comme les savoirs faire en perdition !
18 ans d’animation nature
D’abord comme saisonnier, puis salarié et responsable pédagogique dans des associations d’éducation à l’environnement, j’ai joué dehors et partagé mes connaissances naturalistes avec de nombreux groupes, des tout petits (~3ans) aux adultes. Mes souvenirs les plus sensibles restent les instants de nuits, notamment avec les ados et les jeunes adultes en bivouac.
12 ans de formation & d’accompagnement
Convaincu de la force des processus d’intelligences collectives, j’accompagne depuis 2020, des groupes et des collectifs pour faciliter le développement de leurs projets vers un futur souhaitable. J’ajoute ma sensibilité pour le vivant, dans les méthodes que je propose à ces derniers.
Crédit photo : Dominique Chassaing